Back to top

Le ministère de l’Éducation du Québec mène une campagne de recrutement pour attirer plus d’enseignants de l’étranger

Latest News
{"effect":"slide-h","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":"4000"}

Le ministère de l’Éducation du Québec mène une campagne de recrutement pour attirer plus d’enseignants de l’étranger

Alberta draw

Dans l’espoir d’attirer des travailleurs dans le domaine de l’éducation, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec a dévoilé une vitrine en ligne visant à fournir aux étrangers et aux Canadiens des informations sur la profession d’enseignant.

L’annonce a été faite le 22 janvier par Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

La nouvelle composante du site intitulée Devenir enseignant a été intégrée au contenu d’une plateforme en ligne existante et s’adresse aux immigrants, aux étudiants, aux enseignants et aux adultes qui voudraient entreprendre une démarche de réorientation de carrière.

En plus de renseignements généraux sur le métier d’enseignant, ce nouvel espace virtuel contient une description des tâches de l’enseignant, des instructions en lien avec l’obtention d’une licence d’enseignement, des ressources pour trouver un emploi dans le domaine, ainsi que des informations pratiques pour les enseignants qui souhaitent immigrer au Québec.

Les étrangers qui souhaitent venir enseigner au Québec peuvent trouver de l’information sur les formation reconnues à l’échelle internationale qui leur permettront d’enseigner dans la province, consulter des listes des diplômes et de documents de titularisations acceptés et se renseigner sur la procédure de mise en candidature.

Selon les informations fournies sur le site, de nombreuses formations obtenues à l’étranger sont reconnues pour enseigner au Québec et de nombreuses trajectoires professionnelles et scolaires peuvent également mener à la profession enseignante, d’autant plus que les perspectives d’emploi dans le domaine sont excellentes au Québec en ce moment.

Par ailleurs, le ministère souligne le fait qu’il est possible pour les étrangers de devenir enseignant au Québec même si ce n’est pas leur métier actuel.

« C’est avec plaisir que je lance cette initiative de promotion et d’information sur la pratique enseignante au Québec. Je suis convaincu que Devenir enseignant bénéficiera à un grand nombre de personnes s’intéressant à la profession enseignante, qu’elles soient du Québec ou de l’étranger », a déclaré le ministre dans un communiqué de presse.

« Avec toutes les possibilités qu’offre le milieu de l’emploi aujourd’hui, nous devons donc faire plus pour faire connaître tous les avantages de la profession et attirer de nouveaux enseignants. Je suis persuadé que cette vitrine, entièrement consacrée à l’enseignement, contribuera à l’atteinte de cet objectif ».

Les écoles du Québec sont confrontées à une grave pénurie d’enseignants et des efforts sont faits partout pour courtiser les nouveaux arrivants afin de répondre aux besoins.

Pour plus d’informations sur la vitrine Devenir enseignant, consultez la page qui lui est dédiée.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration au Québec

© 2020 CIC News Tous droits réservés

Source

Post a Comment